Au lendemain de son passage au JT de la RTG le mercredi 03 mai 2023 marqué par des coupures de sons et qu’elle aurait qualifié de sabotage, la ministre de l’information et de la communication fait tomber les premières sanctions.
Selon nos informations, Aminata Kaba a décidé de suspendre le directeur général Fanah Soumah de ses fonctions pour faute lourde avec effet immédiat. L’intérim est assuré par Ibrahima Kalil Keita, le directeur de la télévision nationale.
Aussi, le rédacteur en chef de la RTG a été suspendu. Adama Mohamed Keita a été destitué de ses fonctions pour faute lourde, a-t-on appris. Son adjoint Fodé Camara a été nommé intérimaire.
Peu après l’annonce de cette décision, la maison de la radio et de la télévision vit des tensions. Journalistes et techniciens pourraient tout arrêter ce jeudi 04 mai 2023 à la RTG Koloma.
A la RTG Boulbinet où se trouve le siège du département de l’information et de la communication également, les journalistes réclament la démission de la Ministre Kaba.
Mosaiqueguinee