Le ministre Charles Wright attendu à la justice le 22 juin: le FNDC sollicite sa condamnation au paiement de 30.000.000.000 de francs guinéens
Le garde des sceaux, Alphonse Charles Wright est appelé à comparaître le 22 juin 2023 à 9h au tribunal de première instance de Dixinn. Cette comparution fait suite à la plainte déposée par des membres du front national pour la défense de la constitution.
Au nombre de cinq(5) à savoir: Oumar Sylla alias Foniké Menguè, Sékou Koundouno, Mamadou Billo Bah, Abdoulaye Oumou Sow et Alpha Midiaou alias Djani Alfa, via leur avocat Me Salifou Beavogui ont déposé la plainte ce jeudi 15 juin 2023 contre le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright.
Ils sollicitent la condamnation du ministre de la Justice et des droits de l’homme au paiement de la somme de 30.000.000.000 de francs guinéens à titre de dommages et intérêts pour la réparation de tous les préjudices subis.
Dans cette affaire, le ministre de la Justice est poursuivi pour des faits de dénonciations calomnieuses, d’injures publiques, de violences et abus d’autorité au préjudice des plaignants. Cette procédure est enclenchée par des figures de proue du FNDC, pendant que le pateon de la justice est en tournée dans la région de Boké.