BEIJING, 18 juillet (Xinhua) — Le président chinois, Xi Jinping, a mis l’accent sur les efforts pour promouvoir la construction d’une belle Chine à tous les égards, et accélérer l’avancement de la modernisation caractérisée par l’harmonie entre l’homme et la nature.
- Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques lors d’une conférence nationale sur la protection écologique et environnementale qui s’est tenue de lundi à mardi.
Les cinq prochaines années constituent une période cruciale pour la construction d’une belle Chine, qui doit occuper une position importante dans l’édification intégrale d’un grand pays socialiste moderne et dans la promotion du renouveau national, a déclaré M. Xi.
Le pays doit soutenir un développement de haute qualité avec un environnement écologique de haute qualité et promouvoir une modernisation caractérisée par la coexistence harmonieuse entre l’homme et la nature, a-t-il indiqué.
- Xi a déclaré que la conservation écologique du pays avait connu un changement historique, décisif et global autant sur le plan théorique que pratique, avec des avancées significatives dans la construction d’une belle Chine.
Notant que l’économie et la société chinoises sont entrées dans une phase de développement de haute qualité marquée par des progrès plus rapides dans la promotion d’une croissance verte et à faible émission de carbone, M. Xi a appelé à adopter une position plus élevée, une perspective plus large et des efforts renforcés dans la planification et la promotion de la protection écologique et environnementale au cours de la nouvelle marche, ainsi qu’à écrire un nouveau chapitre de la conservation écologique dans la nouvelle ère. Fin