« Après la levée des restrictions liberticides sur mes déplacements, je me sentais dans l’obligation de venir m’enquérir des nouvelles de mon frère et Ami le Président Cellou qui, vous le savez, est en proie à une adversité maladive qui frise la haine. Et ce ,en dépit des sacrifices personnels consentis depuis plusieurs années pour la paix et l’état de droit en Guinée.
J’ai été plutôt satisfait de le retrouver en très bonne forme tant sur le plan moral que physique.
Nous avons eu des discussions nourries sur la situation qui prévaut dans notre pays. Notamment le rôle que nous entendons collectivement conféré à l’ANAD et aux Forces Vives de Guinée pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel dans le cadre de consultations électorales inclusives et crédibles.
Jai retrouvé surtout un homme déterminé et résolu à poursuivre ce combat ,dont il est d’ailleurs le porte étendard, pour l’avènement d’une véritable démocratie respectueuse des libertés fondamentales et porteuse de prospérité au bénéfice de toutes les filles et fils de Guinée.
Il a besoin du soutien de toutes les personnes eprises de démocratie et d’état de droit », Étienne Soropogui chez Cellou Dalein à Dakar.