Home Actualités La Guinée pourrait participer aux Jeux Olympiques 2024 sans disputer les barrages

La Guinée pourrait participer aux Jeux Olympiques 2024 sans disputer les barrages

0
SHARE

JO Paris 2024 : le Mali pourrait être disqualifié au profit de la Guinée (raison)

La Guinée pourrait participer aux Jeux Olympiques 2024 sans disputer les barrages. Puisque le Mali qui a remporté la rencontre pour la troisième place de la CAN U-23 face à elle, a aligné un joueur non éligible.

Le Mali a gagné sur le terrain contre le Syli Espoir mais pourrait perdre sur le plan administratif. En effet, le site Foot224 révèle que les Aigles ont aligné un joueur qui a fraudé sur son âge. Il s’agit de Alhassane Tamboura. Actuel attaquant de Al Dhaid est identifié par son passage dans le championnat guinéen.

Sur la licence qui lui avait autorisé de jouer pour SOAR Académie, ex Club Olympique de Coyah (C.O.C), il est mentionné qu’il est né en 2000 à Bamako. Mais sur le document (Passeport) qu’il a utilisé lors de la CAN U23, il a diminué son âge d’une année (2001) pour pouvoir disputer cette compétition réservée aux moins de 23 ans.

Si les informations se confirment, le Mali devrait laisser sa place pour la Guinée pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Donc la balle est dans le camp des autorités guinéennes de mener des démarches nécessaires face à cette hypothèse.
Kankansport