Home Actualités « La Guinée et le Mali ont longtemps flirté avec l’idéologie marxiste à...

« La Guinée et le Mali ont longtemps flirté avec l’idéologie marxiste à la sauce tropicalisée… », Alpha Saliou Wann

0
SHARE

Je jette l’éponge. Que voulez-vous, la Guinée, le Mali, le Burkina Faso et le Niger sont marqués par leur histoire politique. Le Burkina Faso et le Niger se partagent le record des coups d’État militaires dans la région. La Guinée et le Mali ont longtemps flirté avec l’idéologie marxiste à la sauce tropicalisée.
Ces pieds nickelés ne feront que retarder l’aboutissement du projet politique et économique de la CEDEAO. C’est un bon débarras, qu’ils partent. Quittez la CEDEAO !

La Guinée est un cabri mort qui n’a pas peur de couteau. Voilà un pays qui, depuis son indépendance, file le parfait amour avec la pauvreté.
Que les trois autres moutons noirs quittent la zone CFA. C’est aussi simple que ça pour qu’on soit tous tranquilles.
Comment peut-on célébrer en héros des militaires rebelles qui ont piétiné les lois de la République ou de leur propre code militaire qui leur interdit formellement de faire la politique? Des individus qui s’en moquent comme une guille de leur serment. C’est immoral.

Aucune puissance étrangère ne nous a obligé à adopter notre Constitution et nos lois. Pourquoi voulez-vous rendre responsable l’étranger de votre propre forfaiture ? C’est de ça qu’il s’agit.

Alpha Saliou Wann de l’AFD