CONAKRY-Le président de la Transition a adressé un message à Sa Majesté le Roi Mohammed VI suite au séisme qui a frappé le Maroc dont un dernier bilan fait état d’un peu plus de 1000 morts des centaines de blessés et des dégâts matériels considérables.
Le colonel Mamadi Doumbouya dit avoir appris ce drame avec une profonde tristesse. Il a adressé ses condoléances au Souverain Royaume Chérifien.
« C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j’ai appris le grave séisme dévastateur qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023 et qui a causé d’énormes pertes en vies humaines ainsi que des dégâts matériels considérables.
En ces moments d’intense émotion, je tiens à présenter mes condoléances émues, ainsi que celles du peuple de Guinée, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple ami du Royaume Chérifien », a réagi le chef de la transition guinéenne dans un message qu’il a posté sur son compte officiel facebook.
Le Maroc et la Guinée entretiennent des relations d’amitié et de coopération depuis l’aube des indépendances. Les deux pays ont renforcé cette relation.
Ce tremblement de terre qui touche le Maroc fait beaucoup réagir en Guinée où des messages de soutien et de solidarité sont adressés au Royaume chérifien.
Le chef de la diplomatie guinéenne a exprimé sa vive émotion par rapport à ce séisme violent qui a endeuillé le Maroc.
Il a adressé un message de compassion au Peuple Marocain, aux familles éplorées au Gouvernement et à Sa Majesté le Roi Mohamed VI.
Vive la Guinée Maroc