Lors d’une manifestation pacifique organisée par les forces vives de Guinée, une vague d’arrestation des leaders de l’axe le prince a été planifiée dont Thierno Baldé a été victime.
C’est ainsi que des gendarmes ont débarqué dans la nuit du 07 septembre 23 chez le trésorier de la section de l’ufdg de Ratoma dispensaire en la personne de Thierno Baldé qui est considéré aussi comme le principal mobilisateur des jeunes de Ratoma pour les manifestations publiques moyennant de l’argent.
Selon des sources concordantes, c’est la gendarmerie qui a été contactée par quelques éléments de l’équipe pour filer informations aux bidasses comme quoi les réunions préparatives de la manifestation ont été organisée chez le trésorier de la section de l’UFDG de Ratoma, qui est connu aussi par le passé par la gendarmerie pour la mobilisation lors des manifestation,es.
Thierno BALDE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est considéré comme étant l’une des personne qui finance la mobilisation des jeunes de l’axe lors des manifestation lancées par les forces vives.
Recherché par la gendarmerie de Hamdallaye qui a la charge de son dossier, Thierno Baldé a fini par quitter le pays pour une destination inconnue.
Dans la même lancée, Thierno Baldé est recherché aussi pour diffusion d’information qui insistent la population â sévir contre le gouvernement sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.