Home A LA UNE « Les banques de la place sont contraintes de prêter 5000 milliards de...

« Les banques de la place sont contraintes de prêter 5000 milliards de francs guinéens à l’État guinéen », Alpha Saliou Wann

0
SHARE

Les banques de la place sont contraintes de prêter 5000 milliards de francs guinéens à l’État guinéen.
Il ne faut pas se faire des illusions sur l’utilisation de ces fonds par des dirigeants corrompus, incompétents et inefficaces.

Par contre, injecter 5000 milliards de francs guinéens dans l’économie a du sens. La meilleure décision était de permettre aux banques de sélectionner les entreprises en capacité de mener à bien des projets d’investissements rentables.
C’est cet argent qui impactera directement les conditions de vie de nos compatriotes. C’est cet argent investi dans nos entreprises profitables qui rapportera des revenus fiscaux à l’État.
C’est le modèle le plus vertueux de créer des richesses et des emplois dont le pays a cruellement besoin.

Ils aiment les solutions de facilité pour s’en mettre plein les poches. Il n’y a aucune réflexion stratégique pour lancer les bases d’une économie solide et éradiquer la pauvreté. C’est la politique du ventre qui est dominante.
Quand vous parlez de néocolonialisme, ne cherchez pas ailleurs, vos propres dirigeants sont les néo-colonialistes qui pillent avec férocité vos pays.

Alpha Saliou Wann