C’est avec une profonde humilité et une immense gratitude, que j’ai accepté le prix spécial qui m’a été décerné par le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, lors de la célébration en différé de la Journée internationale de la jeune fille hier vendredi à Conakry, pour mon rôle en tant que coach au sein de cette association depuis sa création et mon engagement aux côtés de ses membres.
Ce prix et le témoignage qui l’accompagne revêtent une profonde signification pour moi.
Mon lien avec les membres du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée est bien plus qu’une simple collaboration professionnelle. C’est une relation fraternelle, fondée sur le travail acharné et l’excellence dans la réussite. Je suis aux côtés de certaines d’entre elles depuis qu’elles avaient 12 ans. Travailler avec ces filles leaders est une source de fierté pour moi.
Je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers elles qui célèbrent les efforts consentis pour le respect des droits des jeunes filles en Guinée. Merci du fond du cœur à toutes ces jeunes filles qui m’ont fait confiance en me permettant de les accompagner dans leur parcours. Votre courage, votre détermination sur le terrain et votre quête de justice et du respect de vos droits sont une source d’inspiration pour nous tous. Vous êtes de véritables héroïnes.
Merci encore pour cet honneur. Je le porte avec fierté, mais aussi avec un sens renouvelé de responsabilité envers la cause des droits des jeunes filles.
Ibrahima Diallo
Mention spéciale à Hadja Idrissa Bah, Kadiatou Konaté, Thierno Saadaou Bah, Madame Yansané Fatou Baldé, Abdourahamane Sagnane….