Home Actualités « Jouer la Coupe du Monde avec la Guinée, c’est un rêve...

« Jouer la Coupe du Monde avec la Guinée, c’est un rêve de gosse…», Serhou Guirassy

0
SHARE

A l’occasion d’une interview qu’il a accordée au site officiel de la FIFA, Serhou Guirassy a abordé plusieurs sujets le concernant notamment son choix de jouer pour la Guinée, son pays d’origine alors qu’il est né en France.

L’attaquant de Stuttgart deuxième meilleur de la Bundesliga avec 15 buts a dit que son souhait le plus ardent est d’accomplir son rêve d’enfance. Celui de décrocher une qualification historique avec le Syli National en Coupe du Monde à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2026 prévue dans trois (3) pays : les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Dans l’article consacré à Serhou Guirassy sur le site de la FIFA, l’international guinéen a parlé de son plus grand rêve en tant que footballeur. Et c’est bien évidemment d’évoluer en Coupe du Monde, une compétition qu’il considère comme étant unique au monde. Engagé avec la Guinée dans les éliminatoires du prochain mondial prévue en 2026, l’attaquant de 27 ans espère être de ceux qui vont permettre au Syli National d’obtenir une première qualification historique dans la plus grande fête du football mondial.

« C’est un rêve de gosse. J’en discute parfois avec certains joueurs de la sélection. Plus qu’un rêve, on ambitionne d’y être. Il ne va pas falloir calculer durant les qualifications et tout faire pour y aller. J’ai grandi avec des images de France 98. J’avais bien suivi la Coupe du Monde de 2010 en Afrique du Sud. Pour moi, la Coupe du Monde représente plus que du foot. Elle nous donne cette impression que le monde s’arrête pendant un mois, c’est vraiment une expérience à vivre. »

Victorieux 2 buts à 1 face à l’Ouganda à l’occasion de la première journée des éliminatoires, Serhou Guirassy et ses coéquipiers du Syli National sont bien partis en attendant le deuxième match face au Botswana dans les jours à venir.

Pour rappel, la Guinée est logée dans le groupe (G) en compagnie de l’Algérie, un gros du continent qui prétend aussi à une place pour la Coupe du Monde 2026.

Espacefoot