A l’aube de la nouvelle année 2024, je tiens à exprimer ma gratitude envers Dieu, essence de toutes mes réussites en 2023.
2023 a été une année ponctuée d’épreuves, mais également marquée par des accomplissements significatifs.
Sur le plan national, 2024 s’annonce dans un contexte tourmenté marqué par la cherté de la vie et des incertitudes résultant de la situation politique liée à la transition vers un retour à l’ordre constitutionnel.
Malgré ces difficultés et ces incertitudes qui planent sur Guinée et sa population, je refuse de perdre espoir en l’avenir de mon pays.
J’espère sincèrement que nous pourrons surmonter ces situations en mettant l’intérêt supérieur de la Guinée au-dessus de nos préoccupations individuelles.
J’ose espérer que les autorités sauront mesurer la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvons, afin d’opérer des changements importants dans la conduite de la transition en privilégiant le dialogue et l’implication des acteurs sociopolitiques dans l’intérêt de la réussite de la transition.
Pour la nouvelle année qui s’annonce, mon souhait le plus cher est qu’elle soit porteuse d’espoir, tant pour ma famille et moi que pour mon pays, la Guinée, et son peuple.
Je m’engage avec plus de détermination dans les initiatives pour le retour à l’ordre constitutionnel.
Mes meilleurs vœux « 2024 » à toutes et à tous.
#IbrahimaDiallo