L’Autorité de Régulation des Postes et des Télécommunications de Guinée (ARPT) a procédé ce vendredi 29 décembre à la fermeture des locaux de l’opérateur de téléphonie mobile MTN, situés à Coléah, dans la commune de Matam.
Selon le constat, le document affiché à la devanture des portes indique « Fermé pour non-paiement ». L’opérateur de téléphonie a apparemment failli à ses obligations financières, ce qui a conduit l’ARPT à prendre des mesures strictes.
Cette circonstance peut résulter de diverses raisons, notamment des dettes accumulées, des manquements aux réglementations financières, ou d’autres difficultés financières.
Pour l’instant, aucune information précise n’a été obtenue sur le montant exact que MTN doit régler.
Cette fermeture qui coïncide avec la fête de fin d’année pourrait avoir un impact significatif sur les activités de l’opérateur, y compris sur la continuité des services fournis aux abonnés.
Dans de tels cas, les autorités de régulations agissent généralement pour faire respecter les règles et les obligations financières afin de maintenir l’intégrité du marché des télécommunications.
Ces situations soulignent l’importance pour les opérateurs de télécoms à respecter les engagements, obligations financières ainsi que les réglementations en vigueur pour éviter des sanctions sévères.
Selon les informations, la Direction Général de l’entreprise est en contact avec l’ARPT pour débloquer la situation.
Cette fermeture des locaux de MTN intervient au moment où l’on enregistre depuis le 24 novembre à la restriction des applications des réseaux sociaux par le gouvernement de transition, qui évoque un problème de sécurité nationale comme motivation.
Tic-guinee