Home Actualités Xi Jinping appelle les conseillers politiques à créer un consensus pour la...

Xi Jinping appelle les conseillers politiques à créer un consensus pour la modernisation chinoise

0
SHARE

(Xinhua/Sheng Jiapeng)

BEIJING, 6 mars (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a appelé mercredi les conseillers politiques chinois à créer un large consensus pour contribuer à la modernisation chinoise, lorsqu’il a participé à une réunion de groupe conjointe lors de la deuxième session du 14e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC).

M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a exhorté les conseillers politiques de différents partis politiques, organisations, groupes ethniques, secteurs, et toutes les couches de la société à mener des recherches approfondies et à formuler activement des suggestions basées sur les tâches stratégiques majeures définies par le 20e Congrès national du PCC et les dispositions prises par la Conférence centrale sur le travail économique.

Des conseillers politiques du Comité révolutionnaire du Kuomintang chinois, du secteur de la science et de la technologie, et du secteur de l’environnement et des ressources ont participé à la réunion.

M. Xi a exprimé ses salutations festives et ses meilleurs vœux aux femmes du pays de tous les groupes ethniques et de tous les milieux sociaux à l’approche de la Journée internationale des femmes, qui tombe le 8 mars.

Wang Huning, président du Comité national de la CCPPC, et Cai Qi, chef de la Direction générale du Comité central du PCC, ont assisté à la discussion. MM. Wang et Cai sont tous deux membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC.

Lors de la réunion de groupe conjointe, six conseillers politiques nationaux ont prononcé des discours sur des sujets allant de la coopération à travers le détroit dans les chaînes industrielles et d’approvisionnement aux technologies de base d’Internet et à la protection de l’environnement. Fin