Parmi elles, celles d’Abidjan et de Conakry: le Roi ordonne l’ouverture de mosquées nouvellement édifiées, reconstruites ou restaurées
La Koutoubia, impressionnant monument de Marrakech, est considérée comme l’une des plus importantes et plus belles mosquées du monde musulman occidental.
La Koutoubia, impressionnant monument de Marrakech, est considérée comme l’une des plus importantes et plus belles mosquées du monde musulman occidental. . DR
Le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a bien voulu ordonner l’ouverture des mosquées édifiées ou ayant fait l’objet de travaux de reconstruction ou de restauration par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Un communiqué du ministère précise que le nombre de ces mosquées s’élève à 43 réparties entre 17 nouvellement construites et 24 restaurées dont celle d’Al Koutoubia, qui a subi des dommages lors du tremblement de terre.
Il s’agit également de la mosquée Mohammed VI dans la ville d’Abidjan en République de Côte d’Ivoire et de la mosquée Mohammed VI dans la ville de Conakry en République de Guinée.
La capacité d’accueil de l’ensemble de ces mosquées s’élève à 25.500 fidèles, pour un coût global de 561,7 millions de dirhams, ajoute la même source.
Par Le360 Afrique (avec MAP)