Home Actualités Guinée: le nouveau ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation réaménage le...

Guinée: le nouveau ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation réaménage le calendrier scolaire (notre de service)

0
SHARE

Guinée. « Les examens nationaux seront programmés du 10 au 30 juin 2024 et les dates seront communiquées ultérieurement par la Direction Générale des Examens et du Contrôle Scolaire », le nouveau ministre de l’éducation nationale.

Dans une note, le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation décide du réaménagement du calendrier scolaire. Ainsi décide Jean-Paul Cedy, « Suite aux perturbations des cours liées à l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 et à la grève générale des centrales syndicales du 26 au 28 février 2024, le Ministère de l’Enseignement pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, dans le souci de rattraper les cours perdus, avait réaménagé le calendrier scolaire.
Tout en vous remerciant pour le respect de ces instructions qui nous ont permis de répondre aux impératifs du moment, je vous instruis à maintenir la période des congés du 2e trimestre, du 30 mars au 06 avril 2024, tel que prévu dans le tableau des périodiques de l’année scolaire, pour tous les cycles.

Par ailleurs, pour permettre l’exécution entière des programmes d’enseignement, les cours se poursuivront jusqu’au 28 mai 2024 sur toute l’étendue du territoire national au lieu du 18 mai.

Par conséquent, les Inspecteurs Régionaux de l’Éducation, les Directeurs Préfectoraux/Communaux de l’Éducation, les Délégués Scolaires de l’Enseignement Élémentaire, les Directeurs d’écoles et les Chefs d’établissements publics et privés sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le respect scrupuleux de ces instructions.
J’invite par la même occasion Monsieur l’Inspecteur Général de l’Éducation, à veiller à l’application de ces mesures.
Vous en souhaitant bonne réception, Mesdames et Messieurs, je sais compter sur vous pour l’application de ces instructions auxquelles j’attache du prix. »