MSHP/COVID-19 : levée des restrictions visant le transfert des corps de l’extérieur vers la République de Guinée
Dans un communiqué rendu public le jeudi, 21 mars 2024, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a annulé les demandes d’autorisation de transfert des corps de l’extérieur vers l’intérieur du pays et levé toutes les mesures de contrôle sanitaire relatives à la pandémie du Covid-19, dans le cadre des voyages à l’international.
Cette décision des autorités sanitaires fait suite à la déclaration de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui à travers un point de presse en date du 5 mai 2023 avait clairement indiqué que, que de nos jours, la Pandémie du COVID-19, n’est plus une urgence de santé publique de portée internationale (USPP). Une déclaration liée à la situation épidémiologique de cette pandémie confirmée en Guinée par une tendance à la baisse des cas de COVID-19, avec un taux de positivité constant autour de 1% durant les 15 dernières semaines, selon l’Agence Nationale de Sécurité sanitaire.
Pour maintenir durablement le contrôle de cette pandémie en Guinée, les autorités sanitaires exhortent tous à s’impliquer activement dans la poursuite de la vaccination de routine contre la COVID-19 au niveau des formations sanitaires du pays.
Service Communication et Relations Publiques