Après sa deuxième place en se série garçon et troisième en série fille, l’équipe scolaire guinéenne des U15 a présenté ses médailles, ce samedi 23 mars 2024 à la place Cammayene.
Cette rencontre a connu la présence des cadres du ministère de la jeunesse et des sports, celle de l’enseignement pré-universitaires et les deux staffs techniques des équipes.
Au cours de cette rencontre, Ali Badara Cissé, entraîneur de cette formation a fait un pic dans son discours allant à l’encontre de cette équipe. Selon lui, l’équipe scolaire guinéenne s’est endettée pour avoir des équipements afin de participer au dernier mondial de sa catégorie.
« L’année dernière jusqu’ici nous devons 10 mille dollars pour les prix des équipements qui restent impayés. Nous demandons l’implication du ministère de la jeunesse et des sports mais aussi du président de la Transition Mamady Doumbouya… » a déclaré Ali Badra Cisse
Plus loin il revient sur les faits de cette histoire ; « C’est dans les manifestations sportives nous sommes allés au mondial et les équipements n’ont pas été payés, parce qu’on nous a dit que ça n’a pas été prise en charge alors qu’on avait participé au tournoi de la phase Zonale. Les maillots de madina qu’on a voulu anticipé. Et aujourd’hui l’argent n’a toujours pas été payé et ça me fait un gros poids »
Les cadres souhaitent trouver une issue favorable afin que cette somme soit restituer a son propriétaire.