Home Actualités Manana Cissé, actrice membre des Ballets Africains de Guinée depuis 66 ans

Manana Cissé, actrice membre des Ballets Africains de Guinée depuis 66 ans

0
SHARE

La 1ère Femme de l’histoire des 76 ans d’existence des Ballets Africains de Keita Fodeba à occuper le poste honorifique, stratégique de Directrice Artistique des Ballets africains de Guinée.

Et par le Destin , sa 1ère signature du plus gros contrat de la culture guinéene, de la meilleure troupe artistique d’Afrique : Les Très Célèbres Ballets Africains de Guinée pour 10 ans en ce jeudi 23 mai 2024 : 2024 / 2034 .

Ce contrat est, en ce moment en direction par colis DHL pour les États Unis d’Amérique pour être notarié et obtenir l’authentification du numéro du registre de la Fondation Aicha Inc qui est reconnu par le gouvernement des États-Unis.

Avec 2 ans de période de relance 2024 / 2026 , ce Méga contrat vise la tenue de plus de 200 concerts au moins dans les 5 continents du monde durant les 10 prochaines années.

Ce contrat signé ce jeudi 23 mai 2024 avec Le Ministre Moussa Moise Sylla, avec un un travail efficace de la direction nationale de la culture et de l’AGS , va déclencher en début juin la finalisation des ententes entre les 3 managers de world music Productions des États-Unis et Tidiane World Music du Canada avec les plus grandes agences de tournée au monde qui acceptent de faire des Ballets Africains une priorité mondiale comme les troupes de la chine , et de l’Afrique du sud.

Avec l’aide des professionnels de la scène de Brodway sur New York qui viendront en Guinée, Manana Cissé, va diriger la plus grosse production de création artistique de toute l’existence des Ballets Africains de Guinée :
Mansa Musa ‘King Gold  » qui fera le tour du monde à partir de 2025 .

Félicitations à Manana Cissé, félicitations aux 40 membres actuels confirmés des Ballets Africains de Guinée .

Voilà le début d’une nouvelle aventure pour la culture guinéene.

Tidiane Soumah