IN MEMORIAM : Il y a un an Hadja Rabiatou Sérah Diallo 28 juin 2023 – 28 juin 2024
Née le 31 décembre 1949 à Mamou, Hadja Rabiatou Sérah Diallo nous a quittés le 28 juin 2023 des suites de maladie à Conakry.
Pour camper la personnalité de Hadja Rabiatou Sérah Diallo, je publie un extrait de la préface signée de l’honorable Michel Kamano du livre « Hadja Rabiatou Sérah Diallo, vie et combats d’une égérie syndicale » Harmattan Guinée.
« …Au moment où la Guinée traversait la pire crise sociale, avec un pouvoir militaire en maille à partir avec les
leaders politiques et les syndicats, pour la promotion de la démocratie dans notre pays, Mme Rabi n’hésitait jamais à se mettre en première ligne face aux forces de l’ordre à la gâchette souvent facile. nationale
Risquant ainsi sa vie, elle a failli la perdre le jour du 17 janvier 2007 ,où elle est tombée au marché Yenguéma de Conakry, asphyxiée par les gaz lacrymogènes, alors qu’elle était porteuse d’une lettre ouverte au pouvoir ,adressée au Président de l’Assemblée nationale .
Très respectueuse des autorités à tous les niveaux, la syndicaliste chevronnée qu’est Mme Rabiatou Sérah Diallo, ne s’y oppose que pour défendre les intérêts des administrés et surtout lorsqu’elle constate que le pouvoir manque à ses devoirs vis-à-vis des populations en général et des travailleurs en particulier.. »
Paix à son âme !
Par Thierno Saidou Diakité