Une saignée financière…. La fédération guinéenne de football (Feguifoot) est au bord de la ruine. A la date du 1er juillet 2024, le solde disponible en GNF est 11,735,600.00, en ce qui concerne le compte assurance de la CAF où se trouve les fonds de ristournes CAN 2023, il ne reste plus que 1 592 dollars alors qu’en février il était déposé 1 million 300 mille dollars.
Il faut noter que le fond de sponsoring s’élévait à 13 milliards 300 millions de nos francs. Il s’agit de 7 milliards 500 millions FG de Guicopres et 5 milliars 800 millions FG de la téléphonie mobile Orange. Il ne reste plus que 11 millions 735 mille 600 FG dans le compte de la monnaie locale.
La Ligue guinéenne de football professionnel incapable de solder le reste des subventions des clubs est obligée de reportée la Coupe de la Ligue. Les pélouses des terrains du centre technique de Nongo et le terrain annexe du stade 28 septembre sont completement délabrés. Ces montants, en principe, devaient permettre à rehabiliter ces sites.
En 3 mois de gestion du magistère de Bouba Sampil, le coût des voyages en première classe des membres, des proches, des parents et les primes de complaisances ont drastiquement épuisé les comptes de la Feguifoot. Plus de 2 millions dollars pris des deux comptes sont partis en fumée. Il faut s’attendre désormais au retad des salaires des employés. Décidemment les gens arrivent dans ce milieu pour se faire pleine la poche.
Nous gardons quelques chiffres effrayables avec les preuves en attendant la réplique de la Feguifoot.
In conakrysports