Le CNT annonce la présentation officielle de l’avant-projet de la nouvelle Constitution
Après des mois d’attente, l’avant-projet de la Nouvelle Constitution guinéenne est enfin prêt. Ce texte crucial représente le quatrième point du calendrier de la Transition établi par le régime militaire en place depuis septembre 2021.
A travers un communiqué diffusé à la télévision nationale samedi, 27 juillet 2024, le Conseil National de la Transition annonce que la présentation officielle de ce document aura lieu le lundi 29 juillet 2024, lors d’une plénière spéciale à l’Hémicycle du Palais du Peuple à 14 heures. Tous les Conseillers nationaux y sont conviés.
Le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma, a précisé dans ce communiqué que l’ordre du jour de cette plénière est exclusivement consacré à la présentation de l’avant-projet de la Constitution.
Initialement prévue pour fin 2023, cette présentation intervient à un moment où les discussions sur l’organisation d’un référendum avant la fin de l’année 2024 s’intensifient, comme l’a annoncé le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.