Un concessionnaire, sorti réclamer le paiement d’un retard de loyer, a été emporté par les eaux de ruissellements, le week-end dernier. Heureusement qu’un groupe de jeunes a rapidement réussi à lui éviter le pire.
Le vieil homme d’une soixantaine d’années, qui a frôlé la mort, a été emporté de plusieurs mètres avant que des riverains ne parviennent à le sauver. La scène s’est produite sur la transversale vers Sangoyah, dans la banlieue de Conakry.
« Il nous a dit qu’il était parti demander le paiement d’un loyer de deux mois d’arriérés. C’est de la folie. Il n’a trouvé aucun jour à le faire qu’aujourd’hui où tout Conakry est inondé », s’étonne un des participants à son secours.
Un autre poursuit : « Si je savais à l’avance que c’est pour ça qu’il était sorti jusqu’à faillir se noyer, je ne serais jamais allé à son secours. Je me mets à la place du locataire sur qui II est allé crier en pleine saison de galère à Conakry. Je regrette vraiment d’être allé à son secours ».
Les fortes pluies à l’origine des innondations à Conakry ont commencé la nuit dernière. À certains endroits comme le carrefour de Sangoyah et le pont reliant les quartiers Lambanyi et Kobaya, la circulation était complètement à l’arrêt.
À Matoto, une des communes de Conakry, des maisons se sont retrouvées quasiment à moitié englouties. Des voitures garées ont même été emportées. Le risque de dégâts humains était de taille dans cette autre partie de la capitale guinéenne.
Avec afriqueinfo