Home A LA UNE Rentrée scolaire 2024-2025 en Guinée: les élèves reprendront le chemin de l’école...

Rentrée scolaire 2024-2025 en Guinée: les élèves reprendront le chemin de l’école le 25 septembre prochain

0
SHARE

𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮é 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭èr𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐫é-𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚𝐛é𝐭𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐫é𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐚𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒-𝟐𝟎𝟐𝟓

Chers concitoyennes, chères concitoyens

Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, informe l’ensemble de la population guinéenne que la réouverture des classes pour l’année scolaire 2024-2025 est fixée au 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟓 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒.

Afin d’assurer une rentrée scolaire organisée , une rentrée administrative est fixee au 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟏𝟔 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒. Cette période transitoire permettra aux établissements scolaires de finaliser les préparatifs nécessaires a la rentree.

𝐂𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦é𝐦𝐞𝐧𝐭 à 𝐥’𝐞𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐞 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐍𝐨.𝟏𝟎𝟓𝟎/𝐌𝐄𝐏𝐔𝐀/𝐂𝐀𝐁/𝟐𝟎𝟐𝟐 𝐝𝐮 𝟑𝟎 𝐚𝐨û𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟐, 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐫éi𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 éc𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐯é𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐚𝐟𝐨𝐧𝐧ées 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐬𝐮𝐢𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐥’ét𝐞𝐧𝐝𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 :

𝐈𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐃𝐞 𝟎𝟎 𝐆𝐍𝐅 à 𝟏𝟓𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐆𝐍𝐅

𝐑𝐞́𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐃𝐞 𝟎𝟎 𝐆𝐍𝐅 à 𝟏𝟎𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐆𝐍𝐅.

Les autorités éducatives veilleront à ce que toutes les mesures nécessaires soient prises pour garantir une rentrée scolaire dans les meilleures conditions. Nous comptons sur la collaboration des parents, des enseignants, et de toute la communauté éducative pour faire de cette rentrée une réussite.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter les canaux officiels de communication du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, les Inspections Régionales de l’Education, les Directions Préfectorales et Communales de l’Education ou à contacter directement votre établissement scolaire.

Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, vous remercie pour votre attention et votre coopération.

Fait à Conakry, le dimanche 1er septembre, 2024

𝐋𝐞 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭è𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐏𝐫é-𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚𝐛é𝐭𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.