Enlevés depuis le 9 juillet dernier, les autorités de la transition disent ignorer où se trouvent Foniké Mengue et Billo Bah. Le Premier ministre Bah Oury soutient que leur disparition n’arrange pas les autorités.
‘’Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore une information complète et précise sur le lieu où ils peuvent se trouver à l’heure actuelle. Nous avons demandé aux structures judiciaires et aux forces de défense de poursuivre les enquêtes. Nous tenons plus tout autre au monde à ce qu’on puisse# les retrouver en bonne santé’’, assure le Premier ministre sur RFI.
A entendre Bah Oury, c’est ‘’une nécessité’’ pour les autorités de la transition de retrouver Foniké Menguè et Billo Bah. ‘’Leur disparition ne nous arrange pas. Au contraire, ça a un peu terni notre approche. Or, nous voulons que la dynamique vertueuse que nous sommes en train de suivre ne soit pas altérée par des situations qui peuvent nous ramener à des situations négatives que nous avons connues par le passé’’, dit-il.
‘’Les enquêtes doivent aller de la manière la plus discrète. Et je pense que quand nous aurons des informations suffisamment établies, une communication se fera’’, ajoute le chef du gouvernement.