Home Actualités Guinée : un changement dans la liste de Michel Dussuyer pour la...

Guinée : un changement dans la liste de Michel Dussuyer pour la double confrontation avec l’Ethiopie…

0
SHARE

En perspective de la double confrontation avec l’Ethiopie les 12 et 15 octobre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan en Côte d’Ivoire, pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, le nouveau sélectionneur de l’équipe de Guinée, Michel Dussuyer, a opéré une modification. Le technicien français remplace le gardien Kémo Touré par un autre pensionnaire du championnat local Ousmane Camara dans sa liste des 23.

« Convoqué initialement parmi les 23 joueurs appelés pour affronter l’Éthiopie les 12 et 15 octobre 2024, le gardien Kémo Touré du Milo FC est out pour des raisons administratives. Pour le remplacer, Michel Dussuyer fait appel à Ousmane Camara de Flamme Olympique », précise un communiqué de la Fédération guinéenne de football (FGF) sur son site officiel.

Une première avec les internationaux
Le dernier rempart du club basé à Conakry avait précédemment découvert la sélection à l’occasion du tournoi FIFA Series en mars en l’absence des cadres alors laissés au repos. Il avait assisté aux victoires 6-0 puis 5-1 des siens face aux modestes formations de Vanuatu et des Bermudes respectivement. Cette convocation signe sa grande première avec les internationaux. Avec le reste du groupe, il rejoindra le rassemblement du Syli National prévu à partir du 7 octobre prochain à Abidjan, comme informé par la FGF.

Les Guinéens doivent pour rappel remporter au moins l’un des deux prochains matches face aux Walya de peur de se laisser définitivement distancer dans la course à la qualification, sachant qu’ils sont lanternes rouges du groupe H avec zéro point, et deux défaites contre la RD Congo (1-0) et la Tanzanie (1-2).

Afrik-foot