« Je crois que même si c’est vrai on est en politique, et pour beaucoup, la politique c’est le champ de tous les coups avec de la mauvaise foi, mais il faut quand même garder un minimum de bon sens. Quand on connait le parcours du Président Sidya Touré, on sait qui il est.
Dans l’interview elle-même (sur la Deutsche Welle), il a réaffirmé un certain nombre de principes relativement au respect des droits, il a évoqué les problèmes des kidnappings, particulièrement la disparition forcée de Fonikè Menguè et de Billo Bah, il a évoqué les problèmes des médias et d’autres problèmes qui sont directement liés à la manière dont on est en train de conduire la transition.
Chacun sait très bien quelles sont les intentions de la junte et de Mamadi Doumbouya. Il est hors de question dans l’esprit de Doumbouya, un tant soit peu de laisser le jeu démocratique pour l’élection présidentielle à venir.
Donc, c’est une forme de boutade que des esprits malveillants ont voulu utiliser contre le président Sidya. Vous nous donnez l’occasion de lever tout équivoque et de coincer ceux qui ne veulent rien savoir.
Je dis au nom du président Sidya Touré et de l’UFR : Notre position est très claire sur cette question d’une éventuelle candidature de Mamadi Doumbouya. On est contre une candidature de Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle. J’espère que c’est bien clair et que ça permettra de mettre fin à un faux débat alimenté par des esprits malveillants », a précisé Mohamed Tall de l’UFR in africaguinee