Home Actualités « Tout ce qu’un jeune pauvre fait , j’ai fait pour arriver ! »,...

« Tout ce qu’un jeune pauvre fait , j’ai fait pour arriver ! », Dansa Kourouma à Faranah

0
SHARE

FARANAH : Dr Dansa KOUROUMA , partage une expérience inspirante et poignante de son adolescence .

Lors de son séjour à l’occasion de la fête d’indépendance (02 octobre) le Président du CNT a entretenu les jeunes de sa ville natale «
 » Faranah  » sur son adolescence

« Tout ce qu’un jeune pauvre fait , j’ai fait pour arriver !
À Faranah, j’ai poussé la charrette, j’ai vendu des brochettes au marché pour ma mère , j’ai cultivé la laitue, la culture maraîchère, j’ai vendu les récoltes au marché.
Allez s’y demander les vielles de Sabaya, pour ne pas demander mon père de me donner de l’argent, je partais faire des buttes pour elles , à côté on me donne une partie de l’espace, je fais pour moi , j’arrose mes laitues , je les revendais pour m’acheter les fournitures et les habits pendant les fêtes parce qu’on est nombreux et j’étais le premier fils »

Son témoignage illustre la détermination et la résilience nécessaires pour surmonter les défis liés à la pauvreté.

Leçon à retenir : En faisant preuve de courage et d’endurance, peu importe les obstacles, avec la volonté et l’effort, il est possible de réussir.

Ce récit peut servir également de modèle pour les jeunes de Faranah et d’ailleurs, les incitant à valoriser le travail, à développer des compétences entrepreneuriales et à ne pas avoir peur de se salir les mains pour atteindre leurs objectifs. C’est un appel à l’action pour bâtir un avenir meilleur, basé sur le travail acharné et la persévérance.