Après l’installation des délégations spéciales au mois d’avril, celle des conseils de quartiers interviendra dans les prochains jours. L’immense de leur installation a été évoquée ce lundi par le Gouvernement Guinéen.
C’est dans le journal du soir de la télévision de l’État que les guinéens ont appris la nomination des conseils de quartiers dans les treize nouvelles communes de Conakry.
Quelques jours plutôt, les mêmes nominations sont intervenues dans les différentes villes de l’intérieur, où des remous ont été constatés par endroits, qui étaient en liant avec le choix des personnes devant appartenir aux nouveaux bureaux des quartiers.
Dans un communiqué lu sur les médias publics, la Gouverneure de la ville de Conakry, M’mahawa Sylla, demande aux présidents des différentes délégations spéciales de procéder, sans délai, à l’installation des nouveaux Chefs de quartiers, chacun dans sa zone de juridiction.
A noter que cette décision du Gouvernement vient de mettre la fin au long mandat des anciens Chefs de quartiers, dont certains étaient en poste depuis 2018, et d’autres encore depuis bien plus longtemps.
In kibayiguinee