Par visioconférence, ce samedi, 26 octobre 2024 au siège du parti, à la Minière, le président de l’UFDG a félicité les nombreux militants qui se mobilisent toutes les semaines pour prendre part aux assemblées générales du parti.
Dans son intervention, Cellou Dalein a fait savoir que son parti va bientôt s’opposer à cette transition militaire qui n’est pas prête à se terminer.
« Je suis heureux de constater que vous restez mobilisés et prêts à répondre au mot d’ordre que le parti ne tardera pas à donner, naturellement pour s’opposer à une transition sans fin qui est atteinte par une folie liberticide extraordinaire.
Nous allons bientôt faire appel à votre engagement, à votre mobilisation pour que la junte qui règne sans partage puisse se rendre compte qu’il y a des patriotes dans ce pays, attachés à la démocratie, à l’Etat de droit et au respect des droits humains et des libertés publiques.
Donc, je compte sur vous, restez mobilisés pour le combat pour faire de la Guinée un pays réconcilié avec lui-même, un pays démocratique, où règne l’égalité de droit et de chance entre tous les fils du pays, où règne une liberté réelle pour que les fils du pays puissent exercer pleinement leurs droits et libertés afin que notre pays sorte de la misère et qu’elle développe ce pays au profit de tous ses enfants (…).
L’UFDG reste la première force politique du pays et le parti va accomplir sa mission, celle de réconcilier les guinéens », a lancé le numéro 1 de cette formation politique.