Home Actualités Booster d’immunité », « coup de boost »: les shots de gingembre servent-ils à quelque...

Booster d’immunité », « coup de boost »: les shots de gingembre servent-ils à quelque chose?

0
SHARE

« Booster d’immunité », « coup de boost »: les shots de gingembre servent-ils à quelque chose?

Boissons énergisantes au gingembre : produit miracle ?

Mute

Vendus parfois à plus de 40 euros le litre en moyenne, les shots de gingembre prêts à consommer paradent dans les rayons de nombreux magasins. Mais sont-ils vraiment efficaces? On fait le point.

Les emballages des shots de gingembre vendus dans le commerce regorgent de promesses. Et à l’approche de l’hiver, de nombreux Français les consomment en pensant aider leurs défenses immunitaires.

Mais qu’en est-il vraiment? Ce produit a-t-il un réel intérêt ou s’agit-il simplement d’une tendance alimentaire supplémentaire? RMC Conso a interrogé Coralie Costi, diététicienne nutritionniste.

Des shots à consommer en cure

Un maximum de bienfaits dans une petite dose de produit. C’est le principe des shots de gingembre, qui ont initialement été créés pour booster le système immunitaire. En effet, le gingembre est une épice qui présente de nombreux bienfaits.

« C’est un antioxydant qui stimule les défenses immunitaires, donc il agit sur l’énergie et la forme. C’est aussi un anti-inflammatoire naturel pour les personnes qui ont des allergies. Il a également des effets positifs sur le système digestif et permet d’éviter les nausées et les ballonnements », énumère la diététicienne.

Pour obtenir des effets sur les défenses immunitaires, les shots doivent être consommés en cure quotidienne d’une à trois semaines. « En revanche, si on veut surtout bénéficier des vertus digestives, on peut le boire en une fois avant ou après un repas », précise la diététicienne.

Une concentration en gingembre assez médiocre

Si les bienfaits du gingembre sont reconnus, sa faible concentration dans