Home A LA UNE Communiqué du B.A.G. relatif à la tentative d’instrumentaliser ou manipuler des représentants...

Communiqué du B.A.G. relatif à la tentative d’instrumentaliser ou manipuler des représentants des partis dans les préfectures

0
SHARE

Communiqué du B.A.G. relatif à la tentative d’instrumentaliser ou manipuler des représentants des partis dans les préfectures

Chers membres,
Chers sympathisants,
Chers compatriotes Guinéens,

Nous avons été informés par plusieurs représentants à l’intérieur du pays, en Haute Guinée en particulier, de la convocation des sections et fédérations des partis politiques, dont le nôtre également, le B.A.G, à des réunions en rapport avec la vulgarisation de l’avant-projet de Constitution par le CNT en cours. A Siguiri où la réunion est convoquée pour demain Mardi 12.11.2024 à 10:00 dans la salle de conférence Sékouba Konaté de la préfecture, des rumeurs font même cas d’un projet d’élection d’un président des représentations de tous les partis politiques de la préfecture !

Par la présente note, nous tenons à informer nos différentes représentations à l’intérieur du pays qu’une telle convocation doit être totalement ignorée des nôtres qui n’ont aucune instruction à recevoir du CNT et de ses émissaires ou représentations. Les membres, sections et fédérations du B.A.G n’ont d’ordre ou instructions à recevoir que des Instances et du Bureau Exécutif national dudit parti.

Par ailleurs, nous portons à l’attention de nos membres, militants et sympathisants qu’avec la suspension des partis politiques décidée par le MATD le 29 octobre 2024, nous ne devons prendre part à aucune activité politique sur le terrain avant la levée officielle de cette mesure de restriction, bien que nous la considérons comme inopportune et infondée en ce qui nous concerne. Nous sommes en train d’œuvrer pour obtenir l’annulation de la suspension en question.

En vous remerciant pour votre attention, veuillez agréer, chers membres, militants et sympathisants et compatriotes Guinéens, nos salutations cordiales.

Abdoulaye Sadio BARRY,
Président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (B.A.G)