Home A LA UNE Affaire Badala: « Complot encours contre moi à Badala ! », alerte Tidiane Soumah

Affaire Badala: « Complot encours contre moi à Badala ! », alerte Tidiane Soumah

0
SHARE

Alerte Rouge :Complot encours contre moi à Badala .

J’ai remporté une victoire judiciaire pour la gestion de mon espace culturel Badala , que j’occuperai légalement pendant encore 6 ans, après avoir déjà subi 4 ans d’arrêt imposé.

Cela me garantit ainsi 10 années supplémentaires de gestion, indispensables au développement de la culture au niveau de la qualité de la performance des live des groupes guinéens.

Cependant, une manœuvre sournoise semble être en préparation pour contrecarrer cette décision légitime judiciaire.

Un groupe composé d’un responsable du ministère de la Culture, de trois artistes influents dans la musique urbaine, d’une ancienne collaboratrice et d’un employé du Cadastre de Kaloum chercherait à détourner un projet de financement public destiné à un centre de loisirs à Kaloum par l’état guinéen.

Leur objectif serait de m’évincer subtilement, ainsi que mon espace Badala , en profitant de leur proximité avec certaines autorités actuelles du pays.

Cette tentative, présentée sous le couvert d’une initiative étatique, vise à me priver, ainsi que mon espace culturel, d’un financement qui nous revient de droit, en tant que citoyens compétents et mieux placés pour porter ce projet.

Ce complot met en péril non seulement le développement culturel que je porte à travers Badala , mais aussi la relance de grandes initiatives pour la Guinée, comme mon festival international Festiraam à Montréal en 2025, où la Guinée est mise à l’honneur au plus haut niveau.

J’appelle à la vigilance et à la mobilisation :

▪︎Le milieu culturel,

▪︎Le peuple guinéen,

▪︎Les autorités compétentes,

▪︎Les habitants de Tombo et du village de mes ancêtres, Kaloum,

▪︎La presse guinéenne et internationale,

Et toutes les personnes éprises de justice et de paix.

Chacun doit rester alerté face à ce complot visant à me discréditer et m’évincer de mon espace culturel légalement obtenu.

Moi, qui suis l’un des piliers de la culture guinéenne, je mérite le soutien de tous alors que je reprends pleinement mes activités dès janvier 2025, après 6 ans de défis personnels de la santé surtout.

Je connais très bien, les instigateurs de cette cabale et les dévoilerai au grand jour si nécessaire.

Merci à toutes et à tous pour votre attention.

Restons mobilisés pour la justice et la culture guinéenne.

Que la volonté de Dieu se manifeste.

Par Tidiane Soumah

Propriétaire légalement de Syli Palace Ex Badala.