Une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya aux prochaines élections continue de faire débat au sein de l’opinion. Alors que le chef de junte a promis qu’aucun responsable de la transition ne sera candidat à aucune élection, Aliou Bah du MoDeL assure que le non- respect de la parole donnée ne sera pas sans conséquences pour le locataire du palais Mohamed V .
🔸 Au cours du débat organisé à Conakry, ce lundi 18 novembre, par Radio France internationale (RFI), le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a eu l’occasion de se prononcer sur la gestion de la transition par le CNRD.
🔸Sur la question d’une éventuelle candidature du président de la transition à la prochaine présidentielle, Aliou Bah a indiqué que le général Mamadi Doumbouya a intérêt à respecter sa promesse engagement.
🔸Le coup d’Etat du 5 septembre a été justifié par le général Mamadi Doumbouya par le fait du non-respect du serment sacré par l’ancien président de faire deux mandats et partir’’, rappelle-t-il, avant de mettre en garde le chef de la junte.
🔸’Le coup d’Etat du 5 septembre a été justifié par le général Mamadi Doumbouya par le fait du non-respect du serment sacré par l’ancien président de faire deux mandats et partir’’, rappelle-t-il, avant de mettre en garde le chef de la junte.
🔸Il a prêté serment, il s’est engagé. S’il se renie, nous n’aurons pas d’autre choix que de le renier. Je l’ai dit encore, il n’y a pas de super-guinéen. Une constitution taillée à la mesure de l’ambition d’un homme sera rejetable’’, prévient-il d’un ton ferme.
Aliou Bah du MoDeL