Home Actualités L’UFDG se dirige vers son congrès : 80% de ses structures déjà...

L’UFDG se dirige vers son congrès : 80% de ses structures déjà “validées”…

0
SHARE

L’UFDG se dirige vers son congrès : 80% de ses structures déjà “validées”…

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tend vers son congrès national. La formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo D est entrée dans la dernière ligne droite de la validation de ses structures à la base, ultime phase avant les grandes assises.

Par cette initiative en cours, le parti compte faire fait une pierre deux coups. Renouveller, revitaliser ses structures à travers le pays et à l’étranger dans la perspective du Congrès national et des prochaines joutes électorales.

Depuis quelques jours, une mission séjourne dans les régions de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière dans ce sens. Interrogé par les journalistes, le Conseiller Communication de Cellou Dalein Diallo a confié ce mardi 26 novembre 2024 que la mission dont il fait partie et qui sillonne en ce moment la Haute Guinée a été un “succès éclatant”.

Souleymane Souza Konaté, avec les structures de bases à l’intérieur du pays
L’accueil, la mobilisation et l’engagement des structures locales de cette région renforce l’optimisme de l’UFDG.

« Malgré les intimidations et les harcèlements, le président Cellou Dalein Diallo demeure, aux yeux des habitants de la savane guinéenne, l’alternative crédible pour sortir le pays de l’injustice, de la corruption et de la précarité sociale. Son leadership inspire une Guinée unie et tolérante, et il continue de cristalliser les espoirs d’un avenir meilleur », a laissé entendre Souleymane Souza Konaté.

Il se réjouit du “succès” enregistré lors du renouvellement des structures de l’UFDG dans cette région.

« Les bureaux fédéraux de plusieurs localités clés, telles que Dabola, Mandiana, Kankan, Kouroussa, Dinguiraye et Siguiri, ont déjà été renouvelés. Une autre mission dirigée par M. Samuel Kourouma poursuit le travail dans la région forestière. À cette allure, nous espérons achever les validations d’ici décembre 2024, afin de nous concentrer sur l’organisation du congrès national. Ces congrès, initiés bien avant l’évaluation du MATD, témoignent de notre indépendance dans la gestion de notre calendrier, en conformité avec nos statuts et règlements intérieurs. L’équipe dirigeante actuelle reste légitime jusqu’en juillet 2025, conformément à la convention adoptée en 2020 dans un contexte marqué par les restrictions sanitaires dues au coronavirus », a expliqué le Conseiller Chargé Communication de Cellou Dalein Diallo.

Avec plus de 165 fédérations en Guinée et à l’étranger pour plus de 1 400 délégués pour son congrès, l’UFDG se glorifie de sa solidité organisationnelle.

Cette initiative, pilotée par la Direction nationale du parti, vise non seulement à renforcer ses bases.

« L’UFDG poursuit avec détermination son objectif d’accéder au pouvoir pour offrir aux Guinéens une gouvernance fondée sur l’intégrité, la justice et le développement inclusif. À ce jour, nous avons validé 80% de nos structures en Guinée et à l’étranger. Nous croyons fermement que cette fin de transition, prévue pour le 31 décembre 2024, ouvrira la voie à des élections crédibles où notre parti confirmera son statut de leader. L’espoir est à portée de main », martèle Souleymane Souza Konaté.