
Guinée | Le gouvernorat de la ville de Conakry annonce le lancement du tournoi intercommunal de football masculin et féminin, prévu le 17 décembre 2024.
Son organisation avait été suspendue suite au drame survenu au stade de N’zérékoré lors de la finale du tournoi de la refondation, doté du trophée général Mamadi Doumbouya.
Ce tournoi de Conakry, qui se déroulera jusqu’au 4 janvier 2025, ne conservera pas la dénomination initialement prévue en l’honneur du président de la transition et de son épouse. Il sera désormais placé sous le thème : « Préservation des acquis et cohésion sociale ». Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, en assurera la présidence d’honneur, et le ministre de l’économie et des finances, Mourana Soumah, en sera le parrain.
L’annonce de ce lancement intervient alors que les familles des victimes de la tragédie de N’zérékoré sont toujours en deuil et que des recherches de proches disparus se poursuivent. Le gouvernement a officiellement déploré 56 victimes, tandis que le Collectif des organisations de défense des droits de l’homme de N’zérékoré évoque un bilan d’au moins 150 morts et 50 disparus.