Litige Guinée Gaz contre Kaman Sadji Diallo : une victoire éclatante pour le D.G de Fap-Gaz.
Ce lundi 23 décembre 2024, la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a rendu un verdict décisif dans l’affaire opposant la Société Guinée Gaz au Directeur Général de Fap-Gaz, Monsieur Kaman Sadji Diallo.
La cour a tranché en faveur de ce dernier, reconnaissant la légitimité de ses actions. Guinée Gaz a été reçue dans sa constitution de partie civile mais renvoyée à des fins de poursuite, et déboutée de toutes ses prétentions dans ce différend.
En conséquence, la CRIEF a condamné Guinée Gaz, en correctionnel et en premier ressort, à verser 1 milliard de francs guinéens à Monsieur Kaman Sadji Diallo ainsi qu’à la Société Fap-Gaz, en guise de dommages et intérêts. Ce jugement vient couronner les efforts de Fap-Gaz et de son Directeur Général, qui ont su défendre avec brio leurs intérêts face à cette adversité.
Cette décision illustre non seulement la justice et la transparence prônées par le Chef del’État Général Mamadi Doumbouya, mais elle est également un signal fort pour encourager les entreprises à travailler dans le respect des règles.
En félicitant Monsieur Kaman Sadji Diallo pour cette victoire judiciaire, on ne peut qu’espérer que cette résolution permettra à Fap-Gaz de poursuivre sereinement sa mission de servir le secteur énergétique guinéen avec excellence et engagement.
Transmis par le Service de Communication et des Relations Publiques du MEHH