Les Forces de l’ordre et sécurité qui patrouillent la la nuit à Conakry plus précisément sur l’axe ne cessent de commettre des bavures dans les quartiers.
Ces soldats rentrent dans les quartiers jusqu’à dans les maisons pour arrêter qui des jeunes sont même couchés dans leur chambres et tentent de violer des femmes en les menaçant de les tuer tous sans que rien ne sort.
A Bomboli, un policier a dit aux jeunes « qu’actuellellement les forces de sécurité détachées sur l’axe pour patrouille peuvent tuer tous les jeunes sans que rien ne ressort. Aucun élément de force de sécurité ne sera sans sanctionnè pour avoir tué un jeune peulh », indique ce policier.
Malgré les consignes données par les autorités concernant ces patrouilles nocturnes, certains éléments de forces de l’ordre et sécurité se comportent très mal sur le terrain.
Il sied donc aux autorités militaires, au CNRD ainsi qu’au gouvernement de prendre des distances pour éviter le pire qui sera occasionné par la pagaille de certains agents de la sécurité surtout les policiers.
A signaler que dans certains quartiers de l’axe aussi, des jeunes abandonnés à eux mêmes règnent en maître absolu. Ils s’attaquent aux paisibles citoyens en les blaissant et les dépouillant de tout ce qu’ils ont sur eux.
Ces jeunes délinquants armés des ciseaux, couteaux que certains riverains qualifient des « microbes » caillassent des véhicules des citoyens, retirent leur téléphone, ordinateurs…
Nous y reviendrons
Mamadou Aliou pour focusguinee