Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, tenue ce samedi 28 décembre 2024 à son siège à la Minière, Cellou Dalein Diallo , via une visioconférence, a donné des consignes à ses partisans en prévision de la manifestation des Forces Vives de Guinée (FVG) prévue le 6 janvier 2025.
Pour exprimer leur mécontentement face à la gestion de la transition par les autorités actuelles, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a prôné une « lutte pacifique » auprès des militants de son parti.
« Après avoir constaté que tous les engagements pris par la junte au moment de sa prise de pouvoir, ainsi que ceux contenus dans la charte de la transition, ont été violés, les Forces Vives ont décidé de lancer un mot d’ordre. L’UFDG doit contribuer à cette lutte pour répondre à ces exigences. Nous demandons le départ de la junte, car elle n’a respecté aucun de ses engagements.
Il ne s’agit pas d’exercer la violence, de casser des véhicules, ni d’agresser les usagers et les riverains de la route. Il s’agit de montrer que nous ne sommes pas contents », a-t-il déclaré.