Le RPG arc-en-ciel dit constater des traîtres au sein son parti. Il l’a fait savoir ce samedi 25 janvier lors de son assemblée générale. Pour le parti d’Alpha Condé, tout le monde ignorait les complots internes et les coups bas.
Il a donc fallu le jour fatidique du 5 septembre 2021 pour démasquer les agents doubles. Dans son intervention, Mohamed Lamine Kamissoko qualifie ces personnes de légionnaires politiques.
« Après le 5 septembre, nous ne savions pas qu’au sein de notre parti, il y avait des traîtres. Mais maintenant, nous le savons. Et nous considérons ces traîtres comme des légionnaires politiques auxquels on a donné des missions de déstabilisation de notre parti », a-t-il dit, faisant allusion à Alhousseny Makanera Kaké et compagnie.
« Nos responsables qui viennent sont munis d’ordres de mission de la direction nationale. Nous avons suffisamment expliqué ça à tous les niveaux. Donc, ce ne serait plus un plaisir pour nous qu’on apprenne que des individus de ce genre, des traîtres, des légionnaires politiques tournent autour de nos responsables à la base. Ce serait vraiment inadmissible. Il faut que nos responsables à la base comprennent cela », a avise l’ancien député et membre du bureau politique national du RPG-AEC.