Home A LA UNE Le fondateur de la radio Ganndal à New-York tire sa révérence: un...

Le fondateur de la radio Ganndal à New-York tire sa révérence: un grand homme vient de s’en aller !

0
SHARE

Elhadj Boubacar Sankarela Diallo a été un grand homme, un pilier de notre communauté guinéenne, un leader et un pionnier dans le domaine des médias. Grâce à sa passion et à son engagement, il a été l’un des premiers à lancer une radio privée Web pour la diaspora guinéenne, Radio Fréquence Ganndal à New York. Ce média, qu’il animait quotidiennement avec Elhadj Ibrahim Bah Boston, a joué un rôle fondamental dans l’unité et l’éveil des consciences de notre communauté à travers le monde.
Elhadj Sankarela était une personne de valeurs solides, un travailleur infatigable, et un défenseur de la culture peule. À travers Radio Ganndal il a contribué à informer et à éveiller les consciences culturelles, sociales, politiques et encourager les débats sur des questions essentielles pour la Guinée et pour la diaspora. Il a aussi œuvré pour la promotion de la culture peule, une mission qui lui était chère.
Au-delà de son rôle de communicateur, il était un homme sage, respecté pour ses convictions et son intégrité. Il m’appelait affectueusement « Fiston », un surnom qui montre l’affection qu’il portait à ceux qui l’entouraient. Il fut aussi un grand ami de mon feu père, Elhadj Boubacar. Ils portaient le même nom et se sont rencontrés dès leur jeunesse à Poredaka, à Mamou. Leur amitié a traversé les années, et ils ont partagé des moments précieux ensemble.
Il m’a souvent sollicité pour aider sa radio, notamment en intervenant sur des questions techniques en arrière-plan. Il m’invitait régulièrement avec son correspondant en Europe Baillo Pullo à participer aux émissions interactives, créant ainsi des moments de partage et de collaboration enrichissants.
Aujourd’hui, nous perdons un homme exceptionnel. Son héritage restera à jamais dans nos cœurs, et son engagement pour la communauté guinéenne ne sera jamais oublié.
Yaa Allah, Tout-Puissant, le Miséricordieux, je Te demande d’accueillir Elhadj Sankarela Diallo dans Ton Paradis éternel, parmi les vertueux. Pardonne-lui ses péchés, éclaire son chemin et accorde-lui la paix dans l’au-delà. Fais de son héritage une source de bénédiction pour sa famille, ses proches et toute la communauté.
Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui l’ont connu. Que vous trouviez la paix et la consolation dans les souvenirs de cet homme qui a marqué nos vies par sa sagesse et son amour de la communauté.
Qu’Allah le bénisse et le garde dans Sa miséricorde infinie.

Source : Oumar Yacine Kateb, journaliste