Home Actualités La France annonce une très mauvaise nouvelle à de nombreux Africains se...

La France annonce une très mauvaise nouvelle à de nombreux Africains se trouvant sur le territoire !

0
SHARE

En France, l’une des dernières initiatives du gouvernement pourrait sonner le glas à de nombreux Africains résidant sur le territoire français.
En effet, le gouvernement soutiendra à tout texte législatif qui rétablira le délit de séjour irrégulier porté par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, a indiqué la porte-parole du gouvernement Sophie Primas mercredi soir.
« Ça doit aller devant le Parlement » et « le gouvernement aura une position qui sera probablement favorable », avec « des modalités qui devront être discutées devant le Parlement », a affirmé Mme Primas sur BFMTV.
Concrètement, le délit de séjour irrégulier, supprimé sous la présidence de François Hollande en 2012, rendait passible d’une amende ou d’une peine de prison le fait de se trouver sur le territoire français sans autorisation légale. Ce qui est malheureusement le cas pour de nombreux Africains en France.
Sur le fait de conditionner certaines prestations sociales à une durée du séjour sur le sol français, la porte-parole du gouvernement a estimé que « sur le principe, c’est une réforme qui est souhaitée par une grande partie des Français ».
Elle a cité à ce sujet les « allocations qu’on dit non contributives » comme les APL (aides personnalisées au logement) ou les allocations familiales.
Contenus Sélectionnés Serey Dié répond au vieil homme qui affirme être son père : il lui réclame de l’argent pour…
Serey Dié a brisé le silence concernant le vieil homme qui a affirmé être son père biologique. Il a surpris plus d’un avec sa réaction.
Comment perdre du poids sans sortir de chez soi ?
Coach Minceur
Nady Bamba à propos de Laurent Gbagbo : « Il veut le pouvoir pour faire profiter le… »
Nady Bamba a fait des confidences à propos de son époux, l’ex-président de la Cote d’Ivoire, Laurent Gbagbo.
Laurent Gbagbo vide son sac : « J’avais demandé à Alassane Ouattara de jouer le rôle de traducteur »
L’ex-président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo, a fait des confidences lors de son discours du 4 janvier 2025.
Un conseil simple pour soigner les articulations sans quitter la maison
Problèmes articulaires
par Taboola
En revanche, elle a redit que le Premier ministre ne « souhaitait pas » étendre à la métropole les restrictions du droit du sol dans le département de Mayotte.
Une fois le budget adopté, le gouvernement est décidé à embrayer sur des mesures « d’ordre et d’autorité », ce qu’il devrait défendre jeudi avec l’examen à l’Assemblée d’un texte de la droite visant à durcir les restrictions au droit du sol à Mayotte.
Le patron des Républicains Laurent Wauquiez soutient lui l’idée « d’étendre ces restrictions sur le reste du territoire français ».
Sur les retraites, Sophie Primas a estimé qu’à titre « personnel », « ce serait une erreur » de revenir sur l’âge légal de départ à la retraite fixé à 64 ans dans la réforme de 2023. Le Premier ministre François Bayrou a invité les partenaires sociaux à la remettre sur la table sans « tabou », y compris l’âge de départ.

© Agence France-Presse