![mexique](https://focusguinee.info/wp-content/uploads/2025/02/mexique-640x426.jpg)
« Vous avez voté pour construire un mur… Eh bien, chers américains, même si vous ne comprenez pas grand chose à la géographie, puisque l’Amérique pour vous c’est votre pays, pas un continent, il est important que vous découvriez, avant la pose de la première brique, qu’il y a, au-delà de ce mur : 7 milliards de personnes.
« Mais comme vous ne connaissez pas vraiment le terme « personnes » on va les appeler « consommateurs ». »
Il y a 7 milliards de consommateurs prêts à remplacer leurs iPhones par des appareils Samsung ou Huawei en moins de 48 heures.
Ils peuvent aussi remplacer Levi’s par Zara ou Massimo Duti.
En moins de six mois, nous pouvons facilement arrêter d’acheter des voitures Ford ou Chevrolet et les remplacer par des Toyota, KIA, Mazda, Honda, Hyundai, Volvo, Subaru, Renault ou BMW, qui sont techniquement meilleures que les voitures qu’ils produisent.
Bien que cela puisse paraître incroyable, nous pouvons sauter Disney et aller à la station balnéaire Xcaret à Cancun, au Mexique, au Canada ou en Europe : il y a d’autres excellentes destinations en Amérique du Sud, à l’Est et en Europe
Même si vous n’y croyez pas, au Mexique, il y a un meilleur burger que le McDonald’s et a un meilleur contenu nutritionnel.
Quelqu’un a-t-il vu des pyramides aux États-Unis ? En Égypte, au Mexique, au Pérou, au Guatemala, au Soudan et dans d’autres pays, il y a des pyramides avec des cultures incroyables.
Recherche où se trouvent les merveilles du monde ancien et moderne… Aucun d’entre eux aux États-Unis… Honte à Trump, il l’aurait acheté et vendu !
Nous savons qu’Adidas n’existe pas seulement Nike et nous pouvons commencer à utiliser des tennis mexicains comme Panam. Nous en savons plus que vous ne le pensez.
Nous savons, par exemple, que si ces 7 milliards de consommateurs n’achètent pas vos produits, il y aura du chômage et votre économie s’effondrera (dans le mur raciste) à tel point qu’ils nous supplieront de démolir le mur malade.
Nous ne voulions pas mais.. Tu veux un mur, tu as un mur. Avec une sincère reconnaissance.On attend qu’ils finissent de clôturer leurs pays après on verra qui vivra mieux’’, la présidente mexicaine Claudia Chenbaum à Trump