
Kindia, 11 fév. (AGP)-Un accident de la circulation s’est produit lundi, 10 février 2025 aux environs de 08 heures du matin au PK 47, sur l’axe Conakry – Mamou sur la nationale numéro1.
L’accident a impliqué une moto TVS 125 non immatriculée, pilotée par Mamadou Oury Diallo, et une voiture Toyota LAND CRUISER immatriculée IT-0137-A, conduite par Adama Traoré.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’accident serait dû à une circulation à gauche et un excès de vitesse de la part du motocycliste Mamadou Oury Diallo, qui aurait perdu le contrôle de son engin avant d’entrer en collision avec le véhicule tout-terrain.
L’accident a entraîné la mort de Mamadou Oury Diallo, âgé de 27 ans, chauffeur de profession, célibataire et sans enfant, résidant à Conakry, fils d’El hadj Ibrahima Diallo et de Fatoumata Binta Diallo.
Les autorités locales et les services de secours sont rapidement intervenus sur les lieux. Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’Hôpital Régional de Kindia. Des mesures ont été prises pour dégager la chaussée et assurer la fluidité du trafic.
Cet accident rappelle une fois de plus l’importance du respect du code de la route, notamment en matière de vitesse et de circulation sur la voie appropriée.
AGP