
Certes, ces derniers sont en conflit avec la justice, mais l’histoire nous enseigne que même à l’époque des empires et des royaumes, de nombreuses affaires se réglaient à l’amiable. Aujourd’hui encore, des puissances comme les États-Unis et la Russie privilégient le dialogue et la négociation.
S’il choisit de se retirer définitivement de la scène politique, son dernier vœu pourrait être exaucé par le pouvoir en place. Il demeure le seul facilitateur crédible pour mener à bien cette mission.
Malgré ses récentes apparitions politiques, relayées à travers des vidéos et articles sur les réseaux sociaux, il serait plus judicieux pour lui de se consacrer à la rédaction de ses mémoires. Ainsi, il pourrait transmettre son expérience et son parcours aux jeunes générations.
À son âge, il devrait également profiter pleinement de sa vieillesse, car il est notre aîné, notre grand-père. Il a déjà tout accompli : le pouvoir, la gloire, une bonne santé et une longévité remarquable.
Toutefois, il peut toujours œuvrer en coulisses pour réorganiser son parti et assurer la relève générationnelle du RPG Arc-en-ciel. En adoptant cette posture stratégique, il offrirait à son parti une véritable chance de retrouver un jour le pouvoir.
C’est ça la vérité vérifiable.
Aboubacar Sidiki