Home Actualités Hommage à un collaborateur et un frère IBRAHIMA SORY BAH « MARCO » (Par...

Hommage à un collaborateur et un frère IBRAHIMA SORY BAH « MARCO » (Par Isto Keira)

0
SHARE

Hommage à un collaborateur et un frère IBRAHIMA SORY BAH « MARCO » (Par Isto Keira)

Pour la première fois que je vois Marco, c’était en 2000, un an après ma nomination comme Directeur Général de l’Agence Guinéenne (AGS) de Spectacles à mon siège dans l’un des vestiaires du stade de 28 septembre. Ce, pour recouper une information reçue au sujet de la nouvelle structure.
En bon journaliste culturel et évoluant à l’époque au journal « La Nouvelle Tribune » de mon cher frère Abdoulaye Condé, je l’ai reçu après présentation. Nous avons réalisé l’interview pour laquelle, il était venu. Lui, Ibrahima Tawel CAMARA avaient particulièrement retenu mon attention pour leur sérieux et professionnalisme.
En 2002, je décide de créer un magazine culturel à l’image de Top Visages en Côte d’Ivoire. Je fais appel à ces 2 journalistes culturels pour la mise en place de ce magazine. L’aventure commence, avec pour siège le Musée national de Sandervalia. Avec l’amour du travail bien fait, Marco Ibrahim me fait découvrir d’autres talents du monde des Médias comme : Aly Bongo Léno, Ibrahima Sory TRAORE, Mafering CAMARA, Jean Marie Morgane etc.
Hier aux environs de 20 heures, j’ai été informé de ta brusque disparition au moment où je m’apprête à sortir mon livre autobiographique, dans lequel, je te rends un vibrant hommage et à travers toi, les autres qui nous ont facilité la réalisation de cette aventure dans l’écosystème médiatique de notre pays, la Guinée.
Avec le triple Champion d’Afrique le Hafia FC, en tant que Secrétaire Général aux côtés de ton ami d’enfance du quartier de Sangoyah, le Président KPC, tu as prouvé ta maturité, ton professionnalisme et ton leadership. La mort est inévitable, tu as su marquer ton temps.
Mes condoléances à ta famille biologique, au Président Kerfalla Camara « KPC » et son Groupe Guicopress, au Hafia Football Club, au monde des médias guinéen et à la grande famille du football.
Dors en paix cher jeune frère  » le Texan de la plume » comme je t’appelais affectueusement. Que Dieu t’accueille dans son Paradis.
Ton frère et collaborateur à jamais !

Isto keira