
Le Syli national recevra l’Ouganda lors de la 5e journée des éliminatoires du mondial 2026 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Ce sera le 21 mars prochain à 19H. ensuite, la Guinée s’envolera pour Kampala où le Syli sera opposé à l’Ouganda le 25 du même mois. Ces informations sont données dans l’après-midi de ce mercredi 19 février 2025 via son site internet.
Actuellement, la Guinée est 4e dans le groupe G avec 6 points. La Somalie occupe le dernier rang avec zéro point. L’ouganda aussi compte 6 points. Cette poule est dominée par l’Algérie seule en tête avec 9 neuf.
Notons que dans chacune des neuf poules pour la zone Afrique, seules les premières places sont qualificatives directement. Le continent à une possibilité d’avoir une 10 place en barrage.
Il s’agit bien de Yelato Silué qui fut entraîneur des Éléphants de Coléah dans le championnat de ligue 1 de Guinée. Le technicien ivoirien a été démis de ses fonctions d’entraîneur principal de l’Africa Sports section football féminin.
L’information a été confirmée par le club vert et rouge sur ces différents canaux de communication. Les mauvais résultats de l’équipe n’ont pas laissé le choix aux dirigeants de l’Africa Sports qui ont décidé de remercier le technicien ivoirien. La défaite 2 buts à 0 face à l’Afan d’Abengourou le week-end dernier lors de la 14e journée de la Division 1 du championnat féminin a été celle de trop pour les dirigeants Oyés.
L’intérim sera assuré par celui qui était jusqu’ici son adjoint, Ottro Gnakabi et l’entraîneur des gardiennes, Koné Tiassé. yelato Silué part en laissant l’equipe à la 8e place avec 15 points en 14 journée de championnat.