
La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées constate avec regret la publication par voie de presse d’articles dont les contenus sont non fondés et tendant à semer la confusion au sein de l’opinion publique.
Ces individus à la solde des semeurs de trouble s’attaquent ainsi à la cohésion qui règne si heureusement au sein des Forces Armées Guinéennes. Ils se montrent en conséquence jaloux de la bonne marche de la transition que mène avec intégrité le CNRD à sa tête le Général Mamadi DOUMBOUYA, Chef Suprême des Armées.
Dans un communiqué publié ce soir, le Directeur de la DIRPA a indiqué qu’il constate avec “regret”, la publication par voie de presse d’articles dont les “contenus sont non fondés” et tendant à « semer » la confusion au sein de l’opinion publique.
« Jaloux de la bonne marche de la transition »
“Ces individus à la solde des semeurs de trouble s’attaquent ainsi à la cohésion qui règne si heureusement au sein des Forces Armées Guinéennes. lls se montrent en conséquence jaloux de la bonne marche de la transition que mène avec intégrité le CNRD à sa tête le Général Mamadi DOUMBOUYA, Chef Suprême des Armées”, mentionne le document lu par Ansoumane Toumany Camara.
Selon lui, le climat de “cohésion et l’élan » rassurant de la montée en puissance des Forces Armées guinéennes sont les résultats des énormes « efforts d’investissement et de reformes institutionnelles », entrepris au lendemain du 05 septembre de 2021.
L’Armée Guinéenne, « un modèle »
“Grâce à la vision du Président de la République, Chef de I’État ; l’Armée Guinéenne est aujourd’hui un modèle d’outil de défense structuré, formé et équipé forçant l’admiration de ľopinion nationale et internationale”, a-t-il ajouté, invitant les hommes de médias à agir en toute « responsabilité » et dans le « strict respect » des lois et règlements en vigueur dans le pays.
Rigueur de la Loi
Rappelant que la Guinée dispose des textes de loi (Code pénal) qui protègent les informations liées à la défense nationale, la DIRPA prévient que tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi.
“La vaillante Armée Guinéenne forte de sa loyauté et de son intégrité ne se laissera pas distraire dans l’accomplissement de son programme de refondation et de sa mission régalienne, en tombant dans des débats infructueux”, a martelé M. CAMARA.