Home Actualités «Actuellement, les factures d’électricité sont émises au hasard et non en fonction...

«Actuellement, les factures d’électricité sont émises au hasard et non en fonction de la consommation électrique… », révèle un un responsable de l’agence EDG à Kountia

0
SHARE

Conakry. Un responsable de l’agence EDG à Kountia, un quartier de la haute banlieue, révèle: « Actuellement, les factures d’électricité sont émises au hasard et non en fonction de la consommation électrique. C’est la stratégie pour pousser les gens à accepter les compteurs prépayés.

Il y a des concessions qui ne sont même pas terminées, avec presque zéro équipement à consommation électrique à l’intérieur, qui se retrouvent avec des factures allant jusqu’à 500 000 francs guinéens.

Quant aux maisons équipées de climatiseurs et autres appareils de consommation électrique, leurs factures vont jusqu’à près de deux millions. Il n’y a rien ici qui nous permette de savoir exactement le degré de consommation énergétique par maison.
On devine le montant à mettre comme facture pour chaque concession.

Nos agents de terrain, notamment ceux qui distribuent les factures, connaissent par cœur l’état de chaque maison abonnée au réseau électrique. »