Home Actualités Le monde des affaires guinéen en deuil avec la ddisparition d’Elhadj Habib...

Le monde des affaires guinéen en deuil avec la ddisparition d’Elhadj Habib Hann, ce vendredi 4 avril

0
SHARE

Le secteur privé guinéen est en deuil suite à l’annonce du décès d’Elhadj Habib Hann, figure emblématique et respectée du monde des affaires. Il s’est éteint ce vendredi 4 avril 2025 à Conakry, des suites d’une maladie.
Homme d’affaires de premier plan, Elhadj Habib Hann incarnait un leadership avéré et était une voix influente au sein du secteur privé guinéen. Jusqu’à sa disparition, il occupait la prestigieuse fonction de président du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) et était également l’un des vice-présidents de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI), en charge des Professions Libérales.
Son engagement pour le développement du secteur privé s’est notamment illustré par son rôle actif dans l’unification du patronat guinéen en mars 2022. En tant qu’ancien président du CNP-Guinée, il a été un artisan majeur de ce rapprochement historique. Lors de cet événement, il avait souligné l’importance de l’unité pour la progression du monde des affaires : « Nous nous sommes réconciliés. J’ai été très touché par les premiers pas de mon frère KPC suivis par ceux d’Ismael Keita et Nana Kourouma qui m’ont demandé tous de se donner les mains. J’ai accepté parce qu’on ne peut pas évoluer dans la division. »
La disparition d’Elhadj Habib Hann laisse un vide considérable au sein du patronat guinéen et du paysage économique du pays. Son leadership et sa contribution à l’unification du secteur resteront dans les mémoires.